Critique de pascalinedebrabant

e pense que comme 80% des acheteurs récents de ce livre, c'est après avoir vu sur Netflix, THE HAUTING OF THE HILL HOUSE 💞💞 que je me suis précipitée dessus.

Alors ce livre ça donne quoi ? Aussi bien que la série ?

Bah ça donne que ça n'a rien à voir avec la série !! Il y a la maison et c'est tout, l'histoire est complétement différente du livre . En commençant ma lecture, très vite je me suis rendue compte que je connaissais déjà l'histoire car j'avais vu …il y a 20 ans …son adaptation en film : HANTISE.

Autant j'ai aimé la première partie, la découverte du château, les premières nuits…mais le dernier tiers …je me suis ennuyée. La vraie héroïne de l'histoire reste la maison.

Est ce que mon avis sur ce livre a été biaisé par le film et la série ? Peut être? Je garde plutôt un bon souvenir du film, surtout de la maison du film et comme je vous l'ai déjà écrit ici, j'ai juste ADORÉ la série, je vous mets le lien vers ma chronique : ICI .

BREF…pas une mauvaise lecture mais clairement j'ai trop aimé la série, pour apprécier le livre…peu être si j'avais lu le livre avant?
Lien : https://lireetcourir.com/201..