Critique de Guillaume72

Ce troisième tome vient clore la troisième guerre mondiale... A l'époque où Jacobs écrivait et dessinait cette aventure, il fe faut pas oublier que le monde venait juste de sortir de la seconde, alors on servir une troisième, c'était plutôt osé !
Le troisième volet de la série commence doucement avec la visite notamment de la base secrète qui prend un peu de temps, peut être un peu trop à mon goût. Heureusement, l'introduction de l'espion amène un peu de piment, avant que le grand déchaînement de violence n'entre en jeu. enfin, c'est du Jacobs : rien de sanguinolent ! L'auteur fait toujours preuve de belles capacité d'invention comme cet avion capable d'évoluer sous l'eau comme dans les airs. On lui pardonne ses approximations comme le fait qu'Olrik, avec une légère barbe récupère de suite sa belle moustache reconnaissable entre toutes une fois rasé...
Le troisième volet vient clore une aventure de grande qualité, qui d'emblée, plaçait Jacobs parmi les légendes de la BD.