Critique de NofSet

Voici la seconde grande aventure de "Blake & Mortimer", avec le premier épisodes de cet histoire en 2 tomes, "Le mystère de la grande pyramide", qui laisse la part belle au professeur Mortimer.
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série sont là : une petite introduction sur le pays des pharaons, le fidèle serviteur, le professeur Egyptien et son assistant bien moins fidèle, les filatures, le suspense...
Mais si tous les ingrédients sont de sortis, c'est qu'ils sont au service d'une excellente histoire, pleine de rebondissement, une belle et bonne aventure que nous propose Jacobs.
La science-fiction laisse la place au mystère de cet grande pyramide et ses secrets qui sont encore si bien gardées. Eh oui.. la civilisation Egyptienne reste attirante et fait toujours autan rêver, car c'est la promesse d'une aventure empreint de légende, l'assurance d'une grande expérience ésotérique.
D'ailleurs la couverture résume assez bien ce qui nous attends, c'est une invitation à la lecture.
Les dessins de Jacobs font mouche, les décors, les véhicules, les paysages sont grandioses, et la variété des expressions du visage de Mortimer sont impressionnantes.
Quand la BD propose une oeuvre de cet acabit ont peu se lancer les yeux fermées dans sa lecture...