Critique de cicou45

Honte à moi qui n'avait encore jamais lu un seul tome des aventures de Blake et Mortimer, voilà qui est dorénavant chose faite et bien faite pourrais-je dire car j'ai bien l'intention d'au moins lire la deuxième partie de cette troublante aventure. Certes, on ne peut pas dire que j'ai vraiment accroché avec cette découverte. Il est indéniable que les dessins sont très bien travaillés tout comme le scénario d'ailleurs mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de narration pour ce genre d'ouvrage et pas assez de dialogue. Cela n'est que le point de vue d'une amatrice en lecture de bandes-dessinées donc bien sûr, reproche à prendre au second degré (je laisse les experts dans ce genre de lecture juger pour moi).

Ici, l'auteur nous emmène en Egypte, au Caire précisément, où le professeur Mortimer part rejoindre son ami Akhmed Rassim, lequel l'a précisément invité pour lui faire part de ses dernières trouvailles en matière d'égyptologie. le professeur Mortimer, dont cette science merveilleuse est la passion (tout comme pour moi d'ailleurs, voilà la raison pour laquelle j'ai choisi cet ouvrage afin de me familiariser avec les personnages) n'en est plus que ravi et espère, avec son brave serviteur, pouvoir profiter de quelques jours de vacances !
Cela étant sans compter sur Olrik, son ennemi juré, rencontré lors de ses précédentes enquêtes, et de tous ses hommes de main qui en ont décidé autrement...D'ailleurs, des espions peuvent même se cacher derrière des personnes de confiance (lecteur, prends garde) et Mortimer, qui pensaient avoir fait d'extraordinaires trouvailles en réussissant à décrypter sur de très anciens papyrus, l'existence de la légendaire chambre d'Horus n'est pas au bout de ses surprises !

Un épisode qui se révèle être très prometteur mais qui, comme je le disais au début de cette critique, n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances. Un ouvrage que je ne regrette cependant pas d'avoir lu car il m'a beaucoup plu en ce qui concerne les données apportées en matière d'histoire, et plus particulièrement en ce qui concerne l'égyptologie et la mythologie égyptienne ! A découvrir et à faire découvrir !