Critique de Lolsse73

Aïe ! le charme des deux aventures précédentes s'est envolé ! La couverture n'annonçait rien de bon et le contenu le confirme : ce n'est clairement pas mon truc, cette histoire d'Atlantes. Et encore, on aurait pu les découvrir au bout de 45 pages, et vivre une aventure exotique sous le ciel des Acores, avec une petite chasse d'espions aboutissant à la fameuse grotte. Mais pas du tout ! On y entre tout de suite, brutalement. Cette fois, l'ambiance souterraine occupe 95% de l'action. Alors, oui, on peut se laisser embarquer par l'histoire classique du traitre qui veut renverser le pouvoir, mais trop de science-fiction, trop de cavernes, trop de guerres pour moi. Des invraisemblances aussi, comme ce mono-rail qui plonge dans un ravin, mais dont presque tout le monde ressort vivant, sans explication. Finalement, cet album me rappelle le premier « Jacobs » : le Rayon U : civilisation recluse, monde merveilleux, animaux et plantes étranges (déjà les ptérodactyles). Je n'avais pas accroché non plus, évidemment.