Critique de les_contes_dune_fraise

⚠ C'est une dark romance, c'est sombre, gore, interdite aux moins de 18 ans, bien lire les TW avant de vous lancer, l'autrice prévient bien au début du livre ainsi que sur son compte ⚠
Une dark romance ou l'ont voit bien l'inspiration de Hansel et Gretel. Un récit très dark, sanglant, gore et dérangeant mais j'ai adoré 🤗
🍬
Nous allons suivre Gisela et Hannibal qui ont eu une enfance difficile. Leurs parents les ont abandonnés, mis en esclavage pour de l'argent dans une usine de fabrication de bonbons.
Hannibal a sacrifié sa liberté et son corps pour la vie de sa soeur, Grisela. Et la vie les a séparés. Ils vont se retrouver. Mais quand est-il de la "sorcière" ? Il ne fallait pas que Grisela revienne.... Hannibal ne le voulait surtout pas. Mais un jour, il voit arriver Grisela, amené par un taxi, devant l'usine de fabrication de bonbons ....
🍬
Des personnages aux traits sombres, torturés, profonds.
Découvrir ces personnages qui défendent des valeurs justes, même s'ils sont tous les deux dans le péché, apporte l'équilibre au récit.
Hannibal protège les enfants dans l'usine, et il imagine les pires tortures pour se venger des parents qui abandonnent leurs enfants pour de l'argent. Il fait tout pour protéger celle qu'il aime. Mais il se sacrifie, lui.
Grisela est passé par plusieurs phases, ce qui fait d'elle ce qu'elle est, et là où elle en est aujourd'hui. Rien n'est facile. Au vu du métier qu'elle exerce, ça fait d'elle une tortionnaire experte vu qu'elle connaît bien le corps humain. Elle est loin d'être clean. Mais elle est également légèrement schizophrène, ce qui fait d'elle une vraie folle animée par la vengeance !
🍬
Le récit traite de sujets importants, marquants, et percutants. Comme l'esclavagisme, la captivité, le vi0l, l'argent, l'inceste, la vengeance, les répercussions des actes de l'enfance ainsi que les actes des parents, mais aussi les maladies mentales, comme l'amnésie ou la schizophrénie.
🍬
Un récit vraiment sombre et violent ou l'inspiration du conte d'Hansel et Gretel est vraiment géniale. L'imagination est top. Un récit qui est bien écrit et où la lecture se fait vraiment fluide. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous.
J'ai bien apprécié cette lecture 🤗