Critique de JessSwann

J'étais un peu hésitante à me lancer dans cette romance historique mais, au final, j'ai beaucoup aimé ce tome. Les soeurs Blake sont attachantes ( j'ai un petit faible pour Pandora) et, le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure n'épargne pas ses personnages. J'ai juste adoré le rebondissement concernant Cassandra et ce que sa tante (folle) lui a concocté ! C'est odieux mais une bonne touche de glauque n'a jamais été pour me déplaire, par conséquent j'ai vraiment apprécié les terribles épreuves traversées par les soeurs. le style de l'auteure est fluide et plaisant et j'ai réellement passé un bon moment avec ce roman même l'auteure prend des libertés avec les us et coutumes de l'époque.

En ce qui concerne Reece, j'ai beaucoup apprécié ce personnage, l'un des seuls masculins, et j'ai trouvé ses réactions cohérentes. La fin est jolie et appelle un nouveau tome pour découvrir la suite des aventures des soeurs de Cassandra et leur installation en Australie

Ce que j'aime : les machinations perfides de la tante, très réussies, les personnages de Pandora et de Cassandra, la romance Reece/Cassandra, le personnage de Livia

Ce que j'aime moins : pas très fidèle d'un point de vue historique quand aux moeurs de l'époque

Pour résumer

Une romance historique de qualité, avec de nombreux rebondissements servis par une plume fluide

Ma note

8/10