Critique de MesAventuresLivresques

J'avais vraiment adoré le premier tome et même si celui-ci n'est pas aussi bon, pour moi, il reste très bien. J'ai juste un peu plus de mal avec Seb et Tim.

Seb est le meilleur ami de Jared et se retrouve dans les histoires de la meute de Regent's Park car il est justement son ami : il fait d'office parti de la meute. Mais il a pas mal d'aprioris sur les changeformes et cela dégrade un peu la relation qu'il peut entretenir avec Tim, le médecin de la meute. Car Seb va se retrouver dans une situation assez délicate qui va nécessité des soins médicaux. Plus il va passer de temps avec Tim et plus ses préjugés se font de moins en moins présent. Seb est un homme indépendant. Il ne veut pas être « réduit » à ce que peut vivre Jared et Nathan avec leur lien. Il veut garder son libre arbitre. Mais la cohabitation avec Tim va doucement lui faire changer d'opinion. Il est également fortement attiré par le médecin et ceci est réciproque.

Je dirais même très réciproque. Tim est un des médecins de la meute et avant de rencontrer Seb, il ne pensait pas et n'espérait pas non plus un jour trouver son partenaire pour la vie avec partage de lien. Il c'était fait une raison. Mais Seb étant un bel homme et assez intéressent de surcroît, il va doucement s'attacher à lui pour devenir bien plus. Il essaie tant bien que mal de montrer à Seb que les changeformes ne sont pas ce qu'il pense. Ce sont certes, des loups en partie, mais ils savent aussi être civilisés, bienveillants et gentils. J'avoue qu'il m'a fait parfois fait de la peine car Sebastian n'y va pas avec le dos de la cuillère en paroles tranchantes et acerbes sur les changeformes. Il a été blessé plusieurs fois par ses propos. Petit coup de coeur pour lui car vraiment malgré ce que peut lui faire endurer Seb, il reste à ses côtés sachant le mal que cela lui fait.

Et, à vrai dire, c'est ici que cela a un peu péché pour moi. J'ai trouvé Seb assez catégorique sur son avis. Il ne souhaite pas de lien avec Tim, par contre, la contre partie sexuelle, oui !! Au détriment des sentiments du médecin. Seb est égoïste (et oui, il le dit dans le roman que son comportement n'est pas approprié avec Tim), mais je trouve qu'il finit par changer d'avis pas vraiment pour les bonnes raisons et Tim n'est relégué qu'au second plan. Alors bien sur, leur histoire est mignonne malgré tout et Seb décide d'être un peu moins obtus mais je n'ai pas trouvé son changement très subtil.

Cependant, l'autrice sait bien nous mettre l'eau à la bouche et j'ai eu du mal à refermer le roman pour aller travailler. Je voulais absolument savoir comment aller terminer leur histoire. le roman se lit vite, il y a beaucoup de dialogues. Et même si les personnages ne sont pas très approfondi, on passe un bon moment avec eux. Tim est vraiment adorable et il mérite de trouver un homme à sa juste valeur.

J'ai vraiment envie de lire l'histoire d'Alec. Il m'intrigue grandement et j'ai très envie de découvrir le passé de Marc et de voir comment c'est de vivre dans une autre meute que celle de Regent's Park.

En bref, j'ai passé un bon moment avec Seb et Tim. Ils sont adorables à souhait, surtout Tim (petit coup de coeur pour lui). J'ai eu un peu plus de mal avec Sebastian que j'ai trouvé assez obtus et qui change d'opinion un peu trop rapidement, pour moi. Cela ne m'a pas semblait très subtil durant ma lecture. Mis à part cela, leur histoire était mignonne et assez épicée 😉 J'ai adoré retrouver Jared et Nathan !! Ils sont trop mignons tous les deux. Hâte de lire l'histoire d'Alec pour en connaitre plus sur lui et son passé.