La meute de Regent's Park tome 2 sur 4

B.A. Pinto (Traducteur)
EAN : 978B09H7TZYQG
Juno Publishing (14/10/2021)
3.94/5   9 notes
Quand la dernière chose que vous voulez est tout ce dont vous avez besoin...

Seb Calloway n’est pas intéressé par les métamorphes. Après que son meilleur ami s'est lié avec l’un d’entre eux, il s’abstient de s’impliquer avec eux – même s’ils sont très sexy – afin d’éviter que la même chose lui arrive. Pourquoi prendre ce risque pour quelques heures de plaisir ?

Tim Walters est le médecin de la meute. Considéré comme discret et non menaç... >Voir plus
Que lire après La meute de Regent's Park, tome 2 : Mordu par protectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Maiwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. (Et vu comment j'ai perdu du temps avec mes soucis de santé, il va y en avoir quelques uns qui vont suivre la semaine prochaine niveau chroniques)

Il faut déjà prendre conscience qu'il vaut mieux lire le premier tome avant celui-ci afin de comprendre ce qui a pu être déjà divulgué pour mieux appréhender les aventures qui se passent dans ce second tome. le résumé explique déjà pas mal de choses : Seb est en danger, ou du moins la meute de son meilleur ami le pense. Entre des odeurs d'une autre meute et le fait que certains d'entre eux ont gratté violemment sa porte d'entrée, des doutes persistent. Pourquoi lui alors qu'il n'est qu'un humain qui côtoient des Changeformes ? Seb ne comprend pas ce qui se passe réellement, pourquoi on lui en voudrait, ou plutôt à qui cela servirait ? Les événements du tome 1 nous confortent dans une idée qui semble réelle, mais est-ce que c'est vraiment la réalité ? Toujours est-il que Seb doit être protégé, car il est humain et donc plus faible que les autres, ce qui l'enrage. Par-dessus tout, lors du premier chapitre, revenu chez lui ivre, il se vautre lamentablement dans son escalier et se retrouve la cheville fracturée et une belle entorse du poignet. En bref ? Seb est pas impotent, mais presque et ne peut pas rester chez lui. Mais ça, son caractère de chien et non de loup va démontrer à tous ceux qui le connaissent qu'il est aussi têtu que n'importe qui.

Le personnage de Seb était déjà présent dans le premier tome, donc nous avions déjà ses idées qui ici sont vraiment fixes et nous pouvons le comprendre. Son point de vue sur le lien est compréhensible, qui aurait envie de se perdre, de ne plus être soi-même ? Pourtant s'il y a ce côté qui fait peur, il y a aussi beaucoup d'avantages, comme autant d'inconvénients. Alors lorsque le bon docteur Tim, que nous avions déjà suivi dans le premier tome ne cache pas ses sentiments, ou plutôt son attirance pour cet humain qui n'aime pas les meutes plus que cela, de petites choses vont évoluer. Tim est un médecin qui soigne aussi bien les humains que les personnages de chaque meute, même s'il y en a moins. Les caractéristiques de chacun d'entre eux les aident grandement à ne pas rester dans un hôpital, sauf cas vraiment extrême. le personnage de Tim est doux, calme cachant un véritable loup en lui, c'est le compagnon idéal pour Seb dans le sens où il est d'aspect différent vis-à-vis des autres et qu'il arrive à se contrôler un minimum. le terme idéal va avec cet homme qui est à la fois protecteur, possessif et aussi tendre et compréhensif. Il ne force en rien malgré le fait qu'il est totalement accro et ça, nous le savons dès le départ, il n'y a aucun spoiler de ce côté.

Seb est têtu (oui doublement) capable de choisir ce qu'il faut pour lui en pensant aux autres. le danger ? Juste des loups qui trainent un peu trop près de sa porte, rien de répréhensible. Pourtant cela cache quelque chose de bien plus dangereux qu'une question d'appartement proche d'une autre meute que celle de Regent's Park, mais cela, je le laisse à découvrir. entre les deux, la relation va devenir amis/amants comme nous pouvons nous en douter du départ, avec des subtilités qui risquent de compromettre des sentiments aussi bien dans cette relation que pour les personnages qui les entourent. En parlant des autres, nous retrouvons Jared et Nathan, mais aussi Cam (le prochain serait sur lui ????) Alec et bien d'autres encore. Ce fut un plaisir de retrouver certains d'entre eux afin de les voir évoluer dans leur relation, la meute, l'ensemble qui forme un tout, une famille. Et c'est sur cette famille que les bases se font naturellement. Les relations sont nombreuses, l'intrigue avance lentement, avec le peu que les meutes nous donnent, pourtant cela n'est pas grave, Seb doit garder son plâtre 6 semaines, il ne peut pas faire grand-chose stout seul. Seul bémol que j'ai trouvé étrange, le fait que l'auteur reste évasif sur le travail de bureau de Seb, comme s'il fallait garder cela secret.

J'ai adoré le personnage de Tim pour ce qu'il est. Son travail de médecin doit être ce qui lui apporte de sérénité et d'attitude plutôt posé. Lorsqu'il aime, c'est de manière possessive tout en essayant de garder le contrôle. Ce même contrôle qui a fait défaut à d'autres personnages et qui n'est pas facile, parce que cela fait partie de l'instinct animal. C'est vraiment l'homme que j'ai préféré du récit, autant par ses actes que ses paroles, il ne pense que très peu à lui. Il a beau être possessif et expliquer les choses calmement et en rougissant, cela le rend encore plus humain lorsqu'il ne cesse de demander si l'autre est d'accord pour telle ou telle raison. Tous deux sont meugnons ! Et ils se complètent pas mal du tout, surtout que l'humain a le caractère d'un loup.

Quant à l'intrigue, elle est basée autour de Seb, avec ce danger et ses observations de toutes parts. La soeur de Seb fait une rapide apparition alors que les conflits sont au sommet de l'histoire. Bien entendu la relation amoureuse est là, elle prend son temps et j'ai aimé le fait qu'ils se posent des questions, ne foncent pas dans le tas pour vivre heureux à jamais. de nombreuses étapes aussi bien du côté de l'intrigue dangereuse que de la relation les font évoluer. L'instinct animal est mis en avant également sur le fait qu'il y a beau y avoir le côté fougueux, le côté protecteur est tout aussi important. Les meutes sont toujours en "compétition" et le territoire pourrait avoir quelque soucis dans les prochains épisodes.

En conclusion, une histoire que j'ai apprécié plus que la première de part le personnage de Tim qui n'est pas aussi "virulent" que certains changeformes et cela montre bien que les êtres qui composent une catégorie de meute ou "races" n'est pas obligatoirement tous les mêmes. Plus que la première aussi par le fait que la relation prend son temps et également que l'intrigue montre plus de travers de certains personnages. Plus qu'à attendre la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Suite directe du tome précédent, qu'il vaut mieux avoir lu pour ne pas être perdu dans le fil de l'histoire et cette guerre de territoires sous-jacente, nous retrouvons la meute de Regent's Park. J'avoue que j'ai été un peu paumée au début, ayant lu le tome précédent en début d'année dernière, ça fait un bail... mais j'avais vraiment aimé ce tome et j'ai retrouvé assez rapidement ce que j'avais aimé : cet espèce d'humour sarcastique, cette meute soudée, Jared et Nathan, et ce fil rouge avec les changeformes rebelles.

Seb est le meilleur ami de Jared, son frère de coeur, et s'il a eu quelques coups d'un soir avec des changeformes, il refuse absolument d'envisager une relation plus durable, alors pensez donc, pour lui, le lien que partagent son meilleur ami et Nathan est une aberration, même s'il admet que son meilleur ami n'a jamais eu l'air aussi heureux et épanoui. Sauf que pour lui, le lien perturbe la relation, après tout, comment être sûr que l'attirance n'est pas influencée par ce lien changeforme et par les hormones ? Et ce n'est pas Tim, le très sexy médecin changeforme de la meute qui va le faire changer d'avis.

Mais quand Seb se retrouve harcelé à son domicile, qu'il commence à prendre peur, après tout un humain ne peut pas grand chose contre des changeformes, qu'il se retrouve blessé après s'être cassé la figure dans les escaliers, que Jared, et par extension Nathan, et par extension la meute entière, entrent en mode protection, il se retrouve au coeur d'un plan soigneusement établi pour le protéger sans pour autant déclencher une guerre de meutes. Tim et lui vont devoir prétendre avoir une relation, ce qui va permettre de légitimer la présence de Tim au domicile de Seb... le truc c'est que pour prétendre être dans une relation auprès de changeformes, il faut marquer son territoire, tout est une question d'odeurs...

Situation délicate pour Tim qui est très attiré par Seb et qui rêve de vivre ce que Jared et Nathan vivent, être lié à son partenaire.

Situation délicate pour Seb qui refuse toujours absolument l'idée d'un partenaire à qui il serait lié à vie, mais qui craque de plus en plus pour Tim, charmé par sa douceur, ses attentions, sa gentillesse et sa sexytude ...

Et l'arrivée de la soeur de Seb va déclencher une série d'évènements qui vont mettre le feu aux poudres...

J'ai passé un super moment avec ce deuxième tome, la plume de l'auteur est fluide et agréable et la traduction est de qualité. Les membres de la meute sont soudés et attachants, loyaux et forts, menés par un Alpha puissant. Vu le nombre de mâles au kilomètre carré, ça nous promet encore quelques tomes intéressant, je pense notamment à un rapprochement avec un membre de la meute adverse. J'ai apprécié de retrouver Jared et Nathan et j'ai trouvé Tim et Seb mignons comme tout.

Bref, j'attends avec impatience le tome suivant, j'espère jusque qu'il arrivera un peu plus rapidement, c'est un peu pénible parfois d'attendre autant entre chaque volume, on a tendance à perdre un peu le fil entre temps (d'ailleurs, un petit résumé de la trame des tomes précédents pourrait nous permettre d'entrer dans le tome plus facilement).
J'avais vraiment adoré le premier tome et même si celui-ci n'est pas aussi bon, pour moi, il reste très bien. J'ai juste un peu plus de mal avec Seb et Tim.

Seb est le meilleur ami de Jared et se retrouve dans les histoires de la meute de Regent's Park car il est justement son ami : il fait d'office parti de la meute. Mais il a pas mal d'aprioris sur les changeformes et cela dégrade un peu la relation qu'il peut entretenir avec Tim, le médecin de la meute. Car Seb va se retrouver dans une situation assez délicate qui va nécessité des soins médicaux. Plus il va passer de temps avec Tim et plus ses préjugés se font de moins en moins présent. Seb est un homme indépendant. Il ne veut pas être « réduit » à ce que peut vivre Jared et Nathan avec leur lien. Il veut garder son libre arbitre. Mais la cohabitation avec Tim va doucement lui faire changer d'opinion. Il est également fortement attiré par le médecin et ceci est réciproque.

Je dirais même très réciproque. Tim est un des médecins de la meute et avant de rencontrer Seb, il ne pensait pas et n'espérait pas non plus un jour trouver son partenaire pour la vie avec partage de lien. Il c'était fait une raison. Mais Seb étant un bel homme et assez intéressent de surcroît, il va doucement s'attacher à lui pour devenir bien plus. Il essaie tant bien que mal de montrer à Seb que les changeformes ne sont pas ce qu'il pense. Ce sont certes, des loups en partie, mais ils savent aussi être civilisés, bienveillants et gentils. J'avoue qu'il m'a fait parfois fait de la peine car Sebastian n'y va pas avec le dos de la cuillère en paroles tranchantes et acerbes sur les changeformes. Il a été blessé plusieurs fois par ses propos. Petit coup de coeur pour lui car vraiment malgré ce que peut lui faire endurer Seb, il reste à ses côtés sachant le mal que cela lui fait.

Et, à vrai dire, c'est ici que cela a un peu péché pour moi. J'ai trouvé Seb assez catégorique sur son avis. Il ne souhaite pas de lien avec Tim, par contre, la contre partie sexuelle, oui !! Au détriment des sentiments du médecin. Seb est égoïste (et oui, il le dit dans le roman que son comportement n'est pas approprié avec Tim), mais je trouve qu'il finit par changer d'avis pas vraiment pour les bonnes raisons et Tim n'est relégué qu'au second plan. Alors bien sur, leur histoire est mignonne malgré tout et Seb décide d'être un peu moins obtus mais je n'ai pas trouvé son changement très subtil.

Cependant, l'autrice sait bien nous mettre l'eau à la bouche et j'ai eu du mal à refermer le roman pour aller travailler. Je voulais absolument savoir comment aller terminer leur histoire. le roman se lit vite, il y a beaucoup de dialogues. Et même si les personnages ne sont pas très approfondi, on passe un bon moment avec eux. Tim est vraiment adorable et il mérite de trouver un homme à sa juste valeur.

J'ai vraiment envie de lire l'histoire d'Alec. Il m'intrigue grandement et j'ai très envie de découvrir le passé de Marc et de voir comment c'est de vivre dans une autre meute que celle de Regent's Park.

En bref, j'ai passé un bon moment avec Seb et Tim. Ils sont adorables à souhait, surtout Tim (petit coup de coeur pour lui). J'ai eu un peu plus de mal avec Sebastian que j'ai trouvé assez obtus et qui change d'opinion un peu trop rapidement, pour moi. Cela ne m'a pas semblait très subtil durant ma lecture. Mis à part cela, leur histoire était mignonne et assez épicée 😉 J'ai adoré retrouver Jared et Nathan !! Ils sont trop mignons tous les deux. Hâte de lire l'histoire d'Alec pour en connaitre plus sur lui et son passé.
Encore une lecture qui a été un vrai plaisir. A vrai dire, j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais, pour je ne sais quelle raison, je n'avais pas poursuivi l'aventure avec cette Meute de métamorphes dont j'adore les membres, certains plus que d'autres d'ailleurs... [Hi, hi, hi... est-ce que mon chouchou ne serait pas dans le prochain tome par hasard ??]
Une chose est sûre, lorsqu'il est question de loups ou autres bestioles, je suis toujours plus qu'enthousiaste ! Et ici, le décor est bien campé, les personnages sont variés et ne font pas forcément de la figuration, ce qui est appréciable. J'aime la plume fluide et j'aime encore plus l'univers créé par l'auteur, un monde où les métamorphes vivent en plus ou moins belle harmonie avec les humains et dans lequel certaines règles strictes permettent cette harmonie. La plus importante : ne pas mordre et se lier à un autre être sans tout un protocole, même si les affres de la passion te font perdre tout sens commun ! On sait comment cela a fini pour Nathan et Jared dans le tome précédent ! Une morsure est si vite arrivée !!
Ici, nous avons Tim, le médecin de la Meute. Un médecin sexy évidemment ! Enfin, ce n'est pas moi qui le dis mais Seb, le meilleur ami humain de Jared. Cependant, il a beau être canon ce médecin, hors de question de perdre son libre arbitre à cause d'une morsure non désirée. Et ce n'est pas parce qu'ils doivent jouer la fausse relation que Seb est prêt à prendre ce risque. Seul problème, il est quand-même carrément sexy ce loup... [je rajouterai qu'en plus il est vraiment choupinou... hum...]

Seb c'est le meilleur ami de Jared (tome 1). Pour lui, les changeformes c'est niet. Il n'a rien contre leur amitié mais si avant il pouvait supporter l'intimité d'un coup d'un soir avec l'un deux, depuis ce qui est arrivé a son ami, il est devenu frileux.
Un soir, il rentre un peu saoul et tombe dans les escaliers après avoir entendu de drôles de bruit qui lui offriront une belle frayeur.

C'est Tim qui va s'occuper de sa blessure mais surtout qui va gérer sa sécurité quand Nathan et Jared vont comprendre que des changeformes rebelles rodent près de l'appartement.
Tim, on le connait aussi, c'est le médecin de la meute de Regent's Park. Calme et doux, il a toujours eu un crush sur Seb mais connaissant ses réticences face aux loups, il garde son attirance discrète.

J'ai eu beaucoup de mal a rentré dans ce tome. J'ai réussi à être accrocher à seulement la moitié. Si Tim m'a touché avec ses émotions, j'ai pris en grippe Seb que je trouvais trop changeant et peu correct dans sa façon d'agir. Tout du long, je me suis dit "mon pauvre Tim tu vas salement morfler" !!
Coté intrigue, on reste sur la ligne du premier tome et même si j'ai mis un an entre les 2 lectures je me suis vite remis dedans. Elle continuera d'ailleurs dans le tome suivant que je pense lire bientôt car j'ai hâte d'en connaitre plus sur les personnages impliqués.

Chaque fois que Seb avait rencontré le médecin chez Jared, il avait paru calme et heureux. En fait, il présentait si peu des traits que Seb associait généralement aux changeformes – l’agressivité, l’arrogance, la possessivité – qu’il oubliait parfois presque que Tim en était un. Seb ne l’avait jamais vu comme aujourd’hui, tout en puissance et en confiance, et peut-être aussi un peu furieux.
Le changement soudain d’attitude de Tim était surprenant et un peu dérangeant, et c’était peut-être l’alcool qui parlait, mais Seb le trouvait aussi très sexy. Son membre remua dans son boxer et il réarrangea à la hâte la couverture au cas où quelque chose se verrait.
Le mouvement fit tressaillir son poignet et il inspira brusquement de douleur. Le côté positif, c’est que la sensation suffit à stopper son érection.
La bouche de Jared s’ouvrit, ce dernier semblant aussi choqué que Seb par la tournure des événements. À l’évidence, lui non plus n’avait jamais vu cette facette de la personnalité de Tim, mais Nathan semblait juste résigné, comme s’il savait que ça allait arriver.
Tim contracta ses doigts. La trace de sang sur ses paumes trahissait clairement que ses griffes s’étaient allongées elles aussi.