Critique de viedelivres

Nous retrouvons la famille Melzer en 1935 à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale. Nous suivons les changements politiques et tensions liés à la propagande nazie. La famille va devoir prendre des décisions radicales pour assurer la sécurité de ses membres et de l'usine.
J'ai énormément apprécié cette lecture qui a réussi à détrôner le second tome dans mon coeur. Les personnes évoluent, le rythme est maîtrisé et le récit ne souffre d'aucun temps mort. Étant très attachée aux différents personnages, j'ai eu le coeur serré et les yeux humides à maintes reprises. L'autrice réussit haut la main le défi de nous conter l'histoire de cette famille privilégiée en maîtrisant parfaitement le contexte historique de l'époque.
Je ne peux que vous conseiller de tout coeur cette saga familiale touchante et immersive. L'autrice nous emmène aux côtés des maîtres et domestiques, unis et désoeuvrés face à cette situation politique intolérable et angoissante.
Lien : https://viedelivres.com/2022..