Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Tempête sur la villa aux étoffes d'Anne Jacobs, le cinquième tome de la série la villa aux étoffes.

Comme vous l'avez sûrement compris avec mes avis précédents, c'est une saga que j'apprécie énormément, certains tomes plus que d'autres mais celui là fait partie de mes préférés. Comme à chaque fois je trouve la couverture superbe 😍

Nous suivons dans ce tome la famille Meltzer et leurs proches qui doivent faire face à la montée du nazisme dès 1935. Marie ayant des parents et grands parents juifs va devoir faire des choix pour éviter la ruine de l'usine familiale.
Nous suivons les personnages dans leurs moments de joie, de peine mais aussi de doute. Un tome qui m'a beaucoup touchée par ces nombreuses phrases très justes qui font écho en moi.

C'est toujours difficile pour moi de vous parler d'un tome d'une saga. Peur de trop en dire pour ceux qui n'auraient pas commencé la saga ou n'en seraient pas au même tome.
Mais si vous aimez les sagas historiques à la Downton Abbey, vous devriez aimer celle-ci 🥰

Je quitte avec tristesse les personnages de la villa aux étoffes mais j'ai vu que le tome 6 sortait en septembre en Allemagne. Hâte de pouvoir le découvrir 😍

Vous connaissez cette saga ? Si oui, vous en êtes à quel tome ?

"L'amour, ça signifie aussi donner encore une chance à l'autre. Aller loin vers l'autre au lieu de prendre la fuite"