Critique de Justine_of_Delaford

Comme c'est un tome 5, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais aborder succinctement les grandes lignes sans spoilers, promis 😉

Avec ce cinquième volet, Anne Jacobs signe un roman dense dans lequel la ségrégation envers les Juifs s'intensifie, obligeant certains personnages à prendre des mesures drastiques que je n'imaginais pas et qui apporte un nouveau souffle à l'histoire. le roman gagne en rythme et en tension, notamment avec la pression des partisans d'Hitler.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages, même si certains m'ont agacée en raison de leurs choix (Tilly est devenue méconnaissable et assez insupportable, Dodo à la fin…).

J'avoue que plus j'avance dans cette saga et plus je suis satisfaite de retrouver les personnages, d'en voir certains avancer dans leur vie ou gagner en assurance. Encore une fois ils ne sont pas tout noir ou tout blanc et parfois ils prennent des décisions qui nous agacent ou au contraire nous surprennent agréablement.
Lien : https://lalectriceenrobejaun..