Critique de cindyh68

Augsbourg, 1935, alors que la vie suit tranquillement son cours à la Villa aux Étoffes, la montée du nazisme en Allemagne va faire vaciller le bonheur retrouvé de la famille Melzer.
En effet, Marie a des origines juives de par son père et ses grand-parents maternels.
La vie de toute la maisonnée va à nouveau être chamboulée.

📗MON AVIS : Je retourne à nouveau à Augsbourg à la villa aux Étoffes. Il faut avouer que je m'y sens comme chez moi à partager le quotidien de cette famille.
Encore une fois, j'ai écouté ce tome sur Audible, car je trouve que le format audio se prête parfaitement à cette saga.
Dans ce nouveau volet, les membres de la famille sont confrontés à la montée en puissance du parti nazi en Allemagne et tout ce que ça implique : persécution du peuple juif, endoctrinement des uns, menaces et intimidations pour les autres qui ne se plient pas au régime imposé par Hitler.
Pour une personne comme moi qui suis passionnée par cette période historique, ce tome est une mine d'informations.
En effet, l'autrice nous conte L Histoire avec un grand H vu par les habitants de l'autre camp. Alors que certains se soumettent de bonnes grâce à la dictature nazi, d'autres voient les agissements de leurs nouveaux dirigeants d'un très mauvais oeil.
Ainsi, cela permet de se rendre compte que tous les Allemands de l'époque n'étaient pas à mettre dans le même panier.
Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue, étant donné que c'est un tome 5, mais je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les fictions historiques.