Critique de misschoum

L'un des grands trios du XXe siècle.
Lionel Esparza, le Magazine sur France Musique

Malgré un travail de recherche exigeant (les revenus, l'agenda des concerts) et une documentation remarquable, ce livre se lit comme un roman car il croque la personnalité de chaque artiste et les replonge dans une époque qui vit leurs opinions politiques diverger. Un modèle.
Philippe Venturini, Les Echos

Il n'y avait jamais eu un livre de cette ampleur écrit sur ce très grand trio qui est une légende en soi.
Ce livre retrace tout l'historique de manière très fouillée, très précise et très empathique des débuts de ce trio et de la manière dont l'amitié a été scellée entre ces trois musiciens.
Philippe Cassard, France Musique

Un livre aisé à lire, aux riches annexes et qui donne ses lettres de noblesse au genre du trio qui a fait florès après 1945.
Claude Glayman, Lettres Françaises

Un trio mythique, fait par trois génies.
Vincent Coq, France Musique, le Magazine

Etayé de nombreux documents d'archives, cet ouvrage ressuscite une période bénie de la vie musicale française et européenne.
L'Alsace

Deux spécialistes, deux experts de Cortot s'il en est, signent l'ouvrage solide, précis, objectif et documenté qui manquait au fameux trio.
La Lettre du musicien

La magnifique épopée que nous content François Anselmini et Rémi Jacobs retrace l'histoire d'un ensemble exceptionnel.
Stéphane Friédérich, Classica

C'est une invite à la joie de vivre en musique.
En un style clair, alerte, élégant, les deux musicologues évoquent la fougue de ce trio qui a su porter très haut la musique de chambre.
Un très bon livre, qui décrypte les partitions sans jamais ennuyer, qui donne envie d'écouter, plusieurs fois par jour, ces trois artistes d'exception.
Frédérick Casadesus, Médiapart

Brillantissime.