Critique de Maryrybak

Pour son article à paraître à la Saint-Valentin, Mégane doit trouver le sujet qui détonne. Mais comment parler d'amour quand on n'a connu que des échecs dans sa propre vie amoureuse ? Luke, son meilleur ami depuis toujours, lui suggère une idée lumineuse : interroger ses ex pour avoir leur propre version de leur histoire d'amour et surtout les raisons de leur rupture.

Mégane part donc à la rencontre de tous ses ex sans exception : petits amis, relations sérieuses ou non, coups d'un soir. Ces rendez-vous vont être, pour la jeune femme, l'occasion de se plonger dans son passé amoureux et de faire sa propre introspection pour comprendre ce qui fait obstacle à son bonheur. Par contre, coté amitié, tout va bien : Luke, son ami de 30 ans, répond toujours présent !

J'ai ADORÉ l'originalité de cette belle histoire et notamment la manière dont la narration est menée. On va alterner entre passé et présent. La rencontre de Mégane avec chacun de ses ex est l'occasion de découvrir la vie et le passé amoureux de la jeune femme à travers des flashbacks.

La plume ✒ de l'auteure que je retrouve à l'occasion de cette lecture est pêchue et totalement dans l'émotion. Il y a de l'amour, de la tristesse, de la jalousie, de l'humour. Mégane comme ses ex (mis à part un !) ainsi que Luke sont touchants. L'auteure décrit avec justesse les sentiments de chacun d'eux et nous peint les différents visages de l'Amour.

Bref, une romance véritablement addictive qui fait un bien fou et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ !