Auto édition (07/08/2022)
4.79/5   7 notes
Mégane Wilson est journaliste dans l'un des célèbres magazines de Manhattan. Elle vient de se faire refuser son dernier article sur le thème de la Saint-Valentin.

Nerveuse et perdue dans son bureau à broyer du noir, elle sait parfaitement qui va lui remonter le moral.

Son meilleur ami depuis toujours, Luke Anderson.
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'auteure: l'auteure est très proche de ses lectrices et pour faire partie de son groupe sur insta je peux vous dire qu'elles passent beaucoup de temps à interagir avec ses lecteurs.

Les personnages : alors déjà pour les petites coquines , je peux vous dire qu' il y a plus d'hommes que de femmes dans ce roman. Normal notre petite Megane elle a quand même 12 ex derrière elle 😂😂😂
Bon tous ses ex à part un quand même on a tous envie de les croquer. Il faut dire que vu la description que nous en fait Athena , ils ont l'air tous plus craquants les uns que les autres. Bon yen a un quand même qui a ma préférence, mais je ne vous dirais pas lequel , je vous laisse découvrir cette petite pépite de roman afin de vous faire votre opinion.

Mon avis : j'ai trouvé le roman très pétillant et cette idée de retrouver ses ex pour savoir ce qui les a intéressé chez elle et pourquoi ils ont rompu , je trouve que ça fait grandir Megane et lui montrer ses erreurs et ses faiblesses mais aussi ses qualités. Et surtout en dialoguant avec ses ex elle se rend compte de quoi elle est passé à côté depuis tant d'années.
Athena a une écriture plaisante et captivante. J'ai rigolé mais aussi eu de la peine pour Megane. Parfois je l'ai détestée car je pense que face à certaines situations je n'aurais pas réagi comme elle ( peut être mon coté introvertie ).
Je trouve qu'Athena a fait un travail remarquable sur les ex car ils ont chacun leur trait de caractère , ils ne se ressemblent pas. Si vous êtes dans une période bad mood lisez ce roman il va vous faire du bien. Il est drôle, émouvant et il fait réagir sur un point mais je ne dirais pas lequel pour ne pas dévoiler l'histoire. Je suis pressée de lire un autre de tes romans Athena
Pour son article à paraître à la Saint-Valentin, Mégane doit trouver le sujet qui détonne. Mais comment parler d'amour quand on n'a connu que des échecs dans sa propre vie amoureuse ? Luke, son meilleur ami depuis toujours, lui suggère une idée lumineuse : interroger ses ex pour avoir leur propre version de leur histoire d'amour et surtout les raisons de leur rupture.

Mégane part donc à la rencontre de tous ses ex sans exception : petits amis, relations sérieuses ou non, coups d'un soir. Ces rendez-vous vont être, pour la jeune femme, l'occasion de se plonger dans son passé amoureux et de faire sa propre introspection pour comprendre ce qui fait obstacle à son bonheur. Par contre, coté amitié, tout va bien : Luke, son ami de 30 ans, répond toujours présent !

J'ai ADORÉ l'originalité de cette belle histoire et notamment la manière dont la narration est menée. On va alterner entre passé et présent. La rencontre de Mégane avec chacun de ses ex est l'occasion de découvrir la vie et le passé amoureux de la jeune femme à travers des flashbacks.

La plume ✒ de l'auteure que je retrouve à l'occasion de cette lecture est pêchue et totalement dans l'émotion. Il y a de l'amour, de la tristesse, de la jalousie, de l'humour. Mégane comme ses ex (mis à part un !) ainsi que Luke sont touchants. L'auteure décrit avec justesse les sentiments de chacun d'eux et nous peint les différents visages de l'Amour.

Bref, une romance véritablement addictive qui fait un bien fou et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ !
L'amour… Qu'est-ce que l'amour en réalité ? Une évidence, le bonheur pour certains, la passion ou la désillusion pour d'autres… Pour Mégane, l'amour demeure un véritable mystère… Pourtant pour son article de Saint-Valentin, il lui faut parler d'amour ! Pour pouvoir trouver l'inspiration, son meilleur ami lui soumets une idée excellente et décalée : retrouver ses ex pour les interviewer et découvrir leur version de leur histoire d'amour!

De premier béguin à la vie commune, d'amour d'adolescents aux envies de femmes, de belles rencontres en trahisons, c'est toute la vie de Mégane qui défile pour qu'elle comprenne ce qui l'a toujours empêchée de trouver l'amour !

Une jolie histoire, originale, drôle, pétillante et chargée d'émotions où l'humour cède sa place à l'amour. Des tranches de vie comme on peut toutes en connaître, qui font que l'on s'attache facilement à Mégane et que l'on succombe au charme de bien de ses ex. Car ils sont tous (hormis un énergumène à oublier…) touchants à leur manière et dans la façon qu'ils ont eu d'aimer Mégane.

La plume d'Athéna est fluide et facile à lire, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Elle parvient à nous décrire avec justesse les sentiments que provoque les différents aspects que l'amour sait revêtir.

Un roman qui parle de la recherche de l'amour avec un grand A, quoi de plus indiqué à quelques jours de la Saint-Valentin ?
Laissez vous tenter.
J'ai adoré ma lecture !!! Encore un roman que j'ai dévoré en 48H.
J'ai vraiment été envoûté par ma lecture, même si j'avais ma petite idée sur la fin, qui s'est avérée être la bonne !

Je trouve que ce roman dévoile une histoire tellement belle, romantique, originale et atypique.

♥️ 12 chapitres, 12 interviews, 12 ex ♥️

Dans chaque chapitre, nous rencontrons donc les 12 ex de Megane. Nous alternons entre les interviews et des flashs backs nous racontant les rencontres, les ruptures, où encore les bons comme les mauvais souvenirs.

Même si Mégane interviewe ses 12 ex, l'histoire n'est à aucun moment répétitive, bien au contraire. @athenajacobsauteureofficiel sait encore une fois nous surprendre, et je n'en doutais pas une seule seconde. Les différentes relations de Mégane et ses ex sont toutes aussi réalistes les unes que les autres, ce qui nous plonge encore plus dans cette lecture, parce qu'au fond on peut toutes se reconnaître en Mégane.

À travers ces interviews, j'ai pu ressentir tellement de sentiments différents : de l'étonnement, de la peine, de l'envie, de la colère. C'est la magie de la plume d' @athenajacobsauteureofficiel

Je suis curieuse de savoir quel sera votre ex préféré ! Moi j'ai encore du mal à faire un choix entre Shawn et Guillaume.

Entre seconde chance et Feel good je suis sûre que ce roman sera vous convaincre que l'amour est beau et essentiel dans nos vies.
Une histoire bien différente des autres, bien originale, c'est ce qui m'a tout de suite tentée ! Quelle belle surprise !
C'est un énorme coup de coeur pour moi, un roman qui a fait éclater mon coeur par moment, qui a réussi à me faire vivre les montagnes russes, je suis passée par énormément d'émotions.
C'est une très belle histoire, qui m'a fais sourire plus d'une fois, à chaque ex je me demandais ce qui allait se passer encore, c'était excellent d'attendre avec impatience qu'elle retrouve un ex différent. Athéna a une plume captivante, fluide, addictive !
C'était juste incroyable le moment que j'ai pu vivre grâce à ce roman !
Je me suis imaginée être à la place de Mégane, j'aurai bien voulu moi aussi revivre des moments comme ça, c'était vraiment un excellent roman, une merveilleuse idée.
Il faut absolument que vous découvriez ce roman si vous aimez les histoires feel good.

Et si je peux vous faire une confidence, des ex de Mégane mes préférés sont Xavier et Guillaume ! le choix était trop dur ! Ils sont juste incroyable.

Et vous lesquels avez-vous préféré ou lesquels vont réussir à vous faire craquer ?