Critique de Jessica26

Pour Megane, l'amour est un échec. Pourtant, c'est elle qui doit écrire un article sur l'amour à 1 mois de la St Valentin en sortant des sentiers battus, avec comme carotte, une promotion.

Ce livre que j'ai dévoré en quelques heures est un mix entre le film « Just Married (ou presque)» et « Se faire larguer en 10 leçons ». de cette journaliste qui prend sa situation amoureuse comme cas pour son article et pour comprendre pourquoi elle n'est pas en osmose avec l'amour. Cette quête, un moyen pour elle de comprendre le pourquoi du comment, de se remémorer des souvenirs auprès de ses ex à travers 3 questions : pourquoi ? Quel souvenir ? et Pourquoi rompre ?

Comme dans « Juste Married », Mégane va recontacter ses ex pour comprendre ses histoires passées. Mais revoir ses ex n'est pas simple. Entre le pompier sexy (mon préféré 🥰) et le médecin, Mégane revit chaque aventure avec tendresse, tristesse parfois. Si elle pensait l'exercice facile, il n'en est rien. Cette quête réveille des sentiments cachés, une attirance masquée pour le bien de tous. Cette enquête, cet article va être l'occasion pour elle, de faire le point sur ses propres sentiments.

Ce livre m'a fait passer un excellent moment. Une nuit d'insomnie m'aura suffi pour lire et apprécier cette lecture qui reste pour moi l'une des meilleures que j'ai pu lire d'@athenajacobsauteureofficiel . J'ai aimé l'approche du roman qui ne se focalise pas sur la romance, mais qui aide à comprendre chaque relation connue par Mégane. de la manière dont elle s'enrichit de ses expériences et de mieux comprendre qui elle est.

Dans ce roman, Athena met en avant l'amour sous toutes ses formes. L'amour amical, familial, sentimental. Celui qui nous détruit comme celui qui nous grandit. Celui qu'on oublie comme celui qui nous marque à jamais. Celui qu'on aurait aimé prolongé comme celui qu'on préfère oublier.

Une très belle histoire coup de ❤️ pour moi. Un roman doux, attendrissant. Une histoire qui nous montre le bon côté de chaque relation, de cette amitié belle et profonde qui peut naître après une rupture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..