Critique de Sourisetdeslivres

C'est le 4e tome de la saga Swan Hill de Anna Jacobs, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre sorti le 15 juin et lu en juillet.

Si tu n'as jamais lu les livres de Anna Jacobs, je te les recommande vivement. Ses séries se chevauchent de manière subtile, me plonger dans ses histoires est toujours un plaisir.

Dans ce tome, nous suivons l'histoire d'Eleanor et Jacinta, deux femmes qui ont traversé des épreuves difficiles avec leurs maris décédés.

Après la mort de leurs conjoints, elles se retrouvent enfin libres, mais leur liberté est loin d'être sans acquises.
Jacinta découvre rapidement qu'elle est traquée, tandis qu'Eleanor est déterminée à retrouver Dougal sans savoir où il se trouve actuellement.
Dougal est un personnage que tu rencontres auparavant et je ne peux malheureusement pas en dire davantage.

L'intrigue est passionnante, et on ne peut s'empêcher de se préoccuper du sort de Jacinta et de son fils, ainsi que de l'espoir d'Eleanor de retrouver son véritable amour après toutes ces années.
Les ennuis semblent suivre Jacinta partout où elle va, même lorsqu'elle change de continent, ce qui ajoute une dimension fascinante à l'histoire.

Ce roman nous transporte dans un nouveau décor et nous présente de nouveaux personnages qui enrichissent l'univers de l'auteure.

L'écriture d'Anna Jacobs est une fois de plus captivante, elle te tient en haleine tout au long de l'histoire.

Une chance à saisir met en lumière Eleanor, un personnage rencontré auparavant et que j'espérais retrouver.
C'est une femme qui prend sa vie en main, elle est très inspirante et attachante.

Le personnage de Jacinta est également poignant.
Sa malchance avec les hommes est évidente, et sa décision d'accepter un mariage par correspondance est compréhensible compte tenu de ses expériences passées.

J'aime Mitchell depuis qu'il est apparu dans la saga, et le fait qu'il soit celui que Jacinta ait choisi d'épouser a été une agréable surprise.
Leur histoire d'amour est touchante et m'a fait sourire tout au long de ma lecture.

Une chance à saisir introduit de nouveaux personnages tout en nous permettant de retrouver des personnages que nous connaissions déjà, comme Bram et Isabella, Ismay et Adam, Maura et Hugh.

Dans l'ensemble, ce quatrième tome diffère légèrement des trois premiers, mais il continue d'offrir une expérience de lecture divertissante. Idéal à lire si tu as besoin de légèreté, d'amour et d'évasion.

« Swan Hill Tome 4″ c'est des personnages vivants et une intrigue touchante. Bien que la fin de la série approche, on reste avec pas mal de suspens et d'interrogations.

Si tu veux lire mes avis sur les opus précédents ils sont sur le blog et ici

Lien : https://unesourisetdeslivres..