Critique de mara

Je termine enfin la trilogie de Jacq consacrée à la naissance de la civilisation égyptienne. Narmer est tout proche d'unifier tous les clans derrière lui. Aidé de Neit et de Scorpion, il ne reste lui reste plus beaucoup d'ennemis à vaincre. Pourtant la route est encore semée d'embûches.

Ce tome 3 est dans la lignée des deux précédents. J'ai beaucoup aimé découvrir les débuts de la civilisation. Même si Narmer est un peu trop parfait à mon goût. Seuls ses moments de doute le rendent un peu plus humain. Sa relation avec Neit est touchante et on sent que sans elle il n'aurait jamais réalisé son destin.

J'avais peur pour l'avenir de Scorpion, et ce tome me donne raison. Trop de colère aura eu raison de lui. Dommage, car il aurait pu faire de grandes choses.Par contre le destin de Fleur me convient tout à fait (je vais d'ailleurs la “retrouver” dans le tome 3 de la série Les enquêtes de Setna). J'ai toujours eu du mal avec ce personnage.

Belle plongée dans les origines de la civilisation égyptienne. J'ai beaucoup aimé cette série. Christian Jacq est toujours au top quand il nous entraîne en Egypte, avec des personnages forts et charismatiques...
Lien : http://mondedemara.canalblog..