Critique de nathalou93

Je viens de finir le 📖#jaiconstruitlagrandepyramide de#christianjacq - Ce Livre parle d'un paysanqui dans son village va se révolter contre un scribe, cet homme trompe et vole tout le monde, et il travaille pour lui, en construisant sa maison, il devait comme salaire lui accorder une vache. Mais comme il tenait pas parole, il affrontait et le blessait avec un silex, ce paysan amoureux des pierres - Ensuite tout le monde se retourna contre lui : sa famille, ses amis, comment oser s'en prendre à un scribe, une seule solution, quitter son village et rejoindre Memphis, La grande capitale, car oui ce qu'il as fait est condamnable, et il doit fuir pour se sauver de cette future condamnation. Ensuite à Memphis il rencontra un homme âgé quî nommeras "le vieux" cet homme va le prendre sous son aile et faire ce paysan amoureux de la pierre, un tailleur de pierre, où il officieras au chantier de la grande pyramide, Avec beaucoup de travail, il graviras les échelons, jusqu'à devenir chef d'équipe, il passeras 20 ans de sa vie pour enfin voir la pyramide, évidemment avec #christianjacq il y a toujours un zeste d'amour, donc un jour où il iras se détendre au lac, il eu une vision d'une tres Belle femme, et au fil des années cette femme lui rendras visite, jusqu'à qu'il épouse- #christianjacq raconte des faits réelles, La c'est la construction de la grande pyramide, toute les infos sont exact, et après il brode une histoire autour, ici c'est un tailleur de pierre qui monte mais pas en écrasant les autres mais en défendant envers contre tous ses ouvriers - le premier syndicaliste de l'Égypte ancienne - J'ai beaucoup aimer ce Livre d'aventure qui mêle l'histoire de l'Égypte et la montée de ce tailleur de pierre - Morale du Livre : Quoi qu'on fasse dans la vie de répréhensibles avec du travail et de l'ambition on s'en sort toujours