Critique de Sallyruby81

Avant de parler de la Femme d'Or, il faut préciser que la série sur Ramsès II de Christian Jacq a été pour moi un véritable régal que j'ai savouré pendant mon adolescence. D'où ma déception en lisant la Femme d'Or...
Il est certain qu'on peut raconter plus de choses en cinq livres qu'en un et la Femme d'Or n'a pas pour but d'être une biographie intégraled'Hatschepsout mais je pensais me replonger dans une vie grandiose d'une personnalité hors norme. Même si certains éléments sont là pour comprendre toutes les difficultés auxquelles Hatschepsout a pu rencontrer en tant que Pharaon, on a du mal à s'attacher à elle et c'est bien dommage. Elle a très vite ce côté inssaisissable qui la rend "surhumaine" et sans défauts. Une partie sur son enfance aurait peut être été la bienvenue pour mieux comprendre les changements dûs à ses statuts succéssifs de Grande Epouse Royale puis de Pharaon.
J'attend avec impatience son prochain livre sur la période pharaonique pour redonner une chance à cet auteur de me faire m'évader le long du Nil au côté de Vent du Nord et du Vieux.