Critique de 5edefidesheros

Kamosé, un jeune paysan égyptien de 15 ans, vit dans un petit village sur les bords du Nil.
Bouleversé par l'injustice qui frappe ses parents, il promet de se battre pour eux et de leur rendre leur vie d'avant.
Alors que Kamosé est un garçon impulsif, audacieux et fougueux, il va devoir apprendre patiente, persévérance et sérénité pour y arriver. Son intelligence, sa soif de connaissance et son courage vont être des atouts essentiels lors de son apprentissage auprès de ses différents maîtres, mais repliement sur soi, méfiance et envie de vengeance vont être ses point faibles.
La rencontre avec Nofret, une jeune fille issue d'une famille noble, donne une nouvelle orientation à la vie de Kamosé. Il découvre l'amour et va également devoir se battre contre la clivage social.
L'histoire de Kamosé, vue de loin est assez banale:
une vie paisible, un grand malheur, une histoire d'amour, et une fin heureuse.
Toutefois le personnage de Kamosé est intéressant. Son caractère entier, son esprit de révolte et sa détermination rend toutes ses actions prévisibles. Mais son entêtement le pousse dans l'isolement, la retenue, se fermant parfois au monde, lui laissant ainsi un côté attachant et mystérieux.

Coraline. L- 5e4