AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Christian Jacq est un auteur que j'ai beaucoup suivi et lu à une époque…
En effet, j'avais dévoré et adoré la trilogie « le juge d'Egypte » et enchainé rapidement avec les cinq volumes relatant l'histoire de Ramsès le Grand pour ne citer que ceux –là, puis, peu à peu, je suis passée à d'autres auteurs….Il faut dire qu'en plus, mon côté lectrice super dispersée n'arrange rien…
Ce livre traînait depuis de nombreuses années dans ma Pal, et comme je me suis juré d'entamer une grande opération de dépoussiérage de cette dernière pour 2024, il n'est jamais trop tard pour commencer…
Je ne connaissais pas tout le nom de Piankhy, ce pharaon d'origine nubienne. Il est loin d'avoir la splendeur et l'aura du Grand Ramsès qui a régné plusieurs siècles auparavant, mais il essaye de gouverner l'Egypte de son mieux.
Il devra cependant prendre des décisions plus fermes devant la tentative d'envahissement de l'Egypte par le Nord d'un libyen fort ambitieux : Tefnakt.
J'ai lu avec intérêt cette histoire, mais cependant, elle ne me laissera pas une impression durable. Contrairement au « juge d'Egypte », je ne me suis pas laissée emportée par l'histoire. le style fluide et simple de l'auteur permet une lecture rapide, mais qui, clairement ne me laissera pas une impression durable.
Sympathique, mais sans plus…

Challenge A travers l'Histoire 2023
Challenge ABC 2023/2024
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}