AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Homme, 35000 France
54 ans, né(e) le 13 juillet
Lecteur inscrit le 26/05/2021

45 abonnés     38 abonnements
Bonjour ami lecteur
Homme de plus de 50 ans, j'aime lire et j'aime l'objet livre. Pour moi, lire c'est aller à la rencontre des autres, et pour moi qui suis croyant, derrière les autres se cache l'Autre.
J'ai grandi avec Jules Verne et Dumas, et nombreux sont mes auteurs favoris. J'aime la littérature, relis facilement des classiques d'antan, suis parfois exigeant avec les contemporains. Je ne dédaigne pas les bons polars, les essais et l'histoire, j'aime être surpris, me laisser emmener où je ne pensais pas aller. En revanche, le superficiel m'agace et un bel emballage ne me suffit pas. Je n'aime pas le politiquement correct, ni ces auteurs qui se glissent dans l'air du temps pour ne pas avoir à creuser leur sujet et leurs personnages. C'est avec de bons sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature, écrivait Gide, alors que dire des sentiments convenus...

En ce qui concerne ma façon de noter mes lectures (ce qui, avouons-le, est un concept un peu bizarre et très réducteur), voici la traduction de mes étoiles :
***** : un livre exceptionnel, à portée universelle, à avoir lu avant de mourir...
**** : un très bon livre, qui m'a procuré de délicieux moments ou un très grand intérêt,
***: un bon livre, avec quelques réserves,
** : un livre médiocre,
* : un livre mauvais, irritant ou très décevant eu égard à sa réputation.

Bien sûr, cela est terriblement subjectif, dépend des conditions de lecture et mériterait d'être revisité avec le temps.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte