AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadge


C'est avec une certaine envie que je m'apprêtais à découvrir cette série de roman du célèbre Christian Jacq, mais aussi avec un peu d'appréhension... en effet, je suis une passionnée d'Egypte Antique, et j'avais un peu peur d'être "déçue" par un univers qui aurait peu être différent de celui que j'idéalise.

Et bien, aucune crainte à avoir, dès les 1ères pages, j'ai été happée dans un univers mystique, entre croyances anciennes, Dieux, rites et autres légendes, avec des personnages différents (du Pharaon, à l'armée en passant par un simple intendant...) et hauts en couleur.

Ce 1er tome (sur 4) décrit les personnages, et les rend très attachants. Plus particulièrement le héros, Setna, fils de Pharaon, petit frère de Ramésou - chef des armées royales, et scribe. J'aime voir évoluer ce personnage, qui va être promis à de belles choses, alors que rien ne l'y prédestine à 1ère vue.

C'est accompagné de Sekhet qu'il va devoir combattre le dangereux mage noir, qui veut détrôner son père et plonger l'Egypte dans le chaos.

Entre histoire(s) de famille(s), histoire d'amour naissante, intrigues et secrets, nos différents personnages se croisent et poursuivent la même quête.

Une surprise, ou tout au moins une révélation, à la fin de cet opus, laisse le lecteur dans l'attente... avec la folle envie de poursuivre l'aventure!!

Mention spéciale pour les magnifiques illustrations qui ornent chacun des chapitres.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}