Critique de Kassuatheth

J’ai failli arrêter ma lecture après une quarantaine de pages mais, par la suite, j’ai lu les trois premiers tomes en une journée. Pourquoi?

Ce n'était pas un polar et l'écriture était tellement facile à lire que j'avais l'impression de lire un roman pour jeunes. De plus, les dieux et les formules magiques prenaient une trop grande place à mon goût.

Puis, j'ai décidé d'accepter le "merveilleux" et de donner sa chance au coureur. Je ne l'ai pas regretté. Les personnages étaient soit blancs, soit noirs. Même les méchants étaient attachants! Agréables à détester. Les rebondissements étaient nombreux et les gentils s'en sortaient toujours pour retomber dans un autre piège.

Moi aussi, Je suis tombé dans le piège. Je voulais savoir comment chaque héros déjouerait la nouvelle attaque.

En plus des incantations magiques, les héros avaient deux aides inestimables : Geb, le chien qui savait flairer le danger et Vent du Nord, un mulet qui anticipait des choses et les communiquait avec ses oreilles à sa maîtresse.

Ajoutez à cela une histoire d'amour et vous avez tout ce qu'il faut pour plaire à plusieurs.

En prime, vous avez ce que l'on pourrait appeler : "La vie quotidienne au temps de Ramses II, et, un cours gratuit sur la mythologie égyptienne.