Critique de alapagedesuzie

Une autre enquête de l'inspecteur Higgins et cette fois-ci, le charme n'a pas opéré complètement. Il manquait un petit quelque chose pour me faire adhérer à l'intrigue.

Je crois que le principal élément qui m'a déçue c'est l'environnement qui entoure l'intrigue. Je n'ai pas senti la même magie qui avait opéré lors du deuxième tome. Il est vrai que c'était difficile à battre puisque la Tour de Londres est un endroit avec un passé très intéressant. Ici, c'était plutôt un huis clos au sein d'un manoir austère et éclectique.

De plus, les personnages étaient difficiles à saisir. Ils étaient non seulement désagréables et caricaturaux, mais stéréotypés. Bref, je n'ai pas du tout été charmée par leur personnalité.

Par contre, je ne peux faire autrement que d'apprécier l'inspecteur Higgins. Il me fait trop penser à Hercule Poirot. D'ailleurs, je suis incapable de faire autrement que de les comparer.

L'intrigue en elle-même était intéressante et comme lors des deux autres tomes, je me suis laissée prendre au jeu d'essayer de trouver le coupable. Et cette fois-ci, il y avait tellement de mensonges et mise en scène que la fin m'a surprise.

Bref, c'était un bon roman policier, mais il manquait un petit quelque chose pour être au même niveau que le tome précédent. N'empêche que j'ai bien hâte de lire la suite des enquêtes de cet inspecteur à la moustache poivre et sel!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..