AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookinovorus


Ahhh Christian Jacq...
Un auteur dont j'entends le nom depuis très longtemps, car parmi les favoris de mon grand père et de sa fille, ma marraine. Normal pour des passionnés d'Egypte.

Il n'y a pas si longtemps j'ai parlé de cet auteur dans une bibliothèque pour un achat ce à quoi on m'a répondu :" Ho lui, il a fait son temps, plus personne ne le lis"!
Étrange réponse alors que je vois ces derniers ouvrages en tête de rayon...
En ayant 2 en ma possession je me suis dis que j'allais me faire mon propre avis et voir si cet auteur était vraiment si "hasbeen " que ça...

Alors, non ce n'est pas la série sur l'Egypte mais une autre; l'inspecteur Higgins et ses grandes enquêtes.
Sur ce tome on part non pas sur un mais deux meurtres signés "le marchand de sable". Bienvenue dans le monde des grands et des gros poissons, ceux qui font notre avenir, les grands investisseurs mondiaux.

EHHH bien ce livre m'a beaucoup plu; j'ai d'abord apprécié le personnage haut en couleur qu'est l'inspecteur Higgins ( sans parler de sa cuisinière/chien de garde ), mais aussi l'intrigue. On a beau chercher, le suspens est à son comble, les suspects sont tous aussi "vertueux" les uns que les autres, c'est top quoi !
Et ce "délire" avec la nourriture, juste pour ça il faut lire le livre.

Ca se lit hyper vite et facilement donc pratique pour faire baisser les grandes PAL. Franchement pour un auteur qui est "démodé"...
Je vais en tout cas acheter les autres tomes de cette série car pour moi elle en vaut vraiment la peine et je sais que certains me font déjà de l'oeil ("Jack l'éventreur: le retour" _ "Le crime de la momie" _ "L'école du crime" ...)!

Belle surprise !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}