AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 31 : Le marc.. (12)

J'ai traversé le Channel en ferry, j'ai acheté cette cave pour la transformer en cabaret échangiste. On échange tout, içi, son mari, sa femme, son ex, son petit copain, sa drogue préférée, sa connerie, ses illusions, son passé, son avenir et tutti quanti ... Et j'ai du beau linge, du lord frelaté au politicard pourri.
Commenter  J’apprécie          20
- Après ces mignardises, confessa Scott Marlow, je mangerais bien quelque chose de consistant.
Commenter  J’apprécie          10
— Ça veut dire quoi ?
— Qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, et ne tirer de conclusions qu’après avoir vérifié les faits. La science ne passe-t-elle pas son temps à se tromper ? Ce n’est pas parce qu’elle est notre nouveau dogme qu’il faut y croire aveuglément.
Commenter  J’apprécie          10
Jugeant le monde moderne totalement et définitivement décadent, Mary avait eu une lueur d’espoir grâce au Brexit ; une fois encore, les Anglais s’opposaient à une tyrannie qui asservissait l’Europe. Rien qu’à voir les têtes des membres de la toute-puissante Commission de Bruxelles, les peuples auraient dû se révolter depuis longtemps ! Mais les politicards s’arrangeaient pour annihiler les votes qui ne leur convenaient pas, et seul l’air du temps gouvernait vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l’Europe molle, pas de problèmes ; la berner est presque un jeu d’enfant, vu la faiblesse de ses dirigeants. La lutte contre les USA, en revanche, est très rude. M’Bélé M’Bélé était un formidable partenaire, très attaché à l’expansion économique de son continent, rongé par la corruption et l’islamisme. Qui a conscience que, dans quelques années, le Nigeria sera aussi peuplé que l’Amérique ?
Commenter  J’apprécie          00
Dieu a dit : « Croissez et multipliez ». L’accroissement de la population n’est pas un problème ; au contraire, c’est la solution. L’homme n’est pas au service de la nature, c’est la nature qui doit être au service de l’homme, et surtout des pauvres.
Commenter  J’apprécie          00
...lorsqu’on veut soulager les plus démunis et stigmatiser les nantis, il faut savoir se défendre.
Commenter  J’apprécie          00
La population de la planète ne cesse d’augmenter, il faut bien la nourrir, et ce ne sera pas grâce au bio ! D’une certaine manière, avec mes additifs alimentaires, je suis une bienfaitrice de l’humanité. Et comme j’ai l’appui d’une grande firme américaine, mes bénéfices vont exploser.
Commenter  J’apprécie          00
Un pur Chinois, adepte de Confucius, d’une intelligence supérieure et patriote en diable ! Amoureux de l’argent, certes, mais surtout de son pays, qu’il voulait camper à la première place des puissances mondiales. Face à lui, on se sentait minuscule ! Et pas de rendez-vous avec n’importe qui. Vous aviez intérêt à ne pas vous répandre en propos vaseux et à lui soumettre des propositions précises. Il tranchait, et pas d’objection possible.
Commenter  J’apprécie          00
Le pétrole a enrichi plusieurs pays fidèles au Prophète, mais nos investisseurs ont aussi exploité d’autres domaines. Le monde arabe se modernise, et je suis l’un des acteurs de ce progrès. Regardez les hôtels d’Abu Dhabi et de Dubai, des merveilles mettant l’Occident à genoux ! Et ce n’est qu’un début. En se répandant, la vraie foi changera les mentalités corrompues et purifiera les mœurs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (86) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

    Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

    Guérou
    Nédjémet
    Sétek
    le maire

    13 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}