Critique de LePamplemousse

Cette enquête est placée sous le signe de la mort et ce, de bien des façons, puisque la personne assassinée était un jeune chercheur qui était sur le point d'annoncer avoir trouvé un remède contre la mort.
Il était employé par un milliardaire russe qui avait engagé d'éminents spécialistes de diverses disciplines afin de pouvoir éradiquer la vieillesse et la mort.
Est-ce l'un de ses confères qui l'a assassiné pour lui voler la vedette ou son décès n'a t'il rien à voir avec son travail ?

J'ai pris du plaisir à lire cette enquête même si je préfère grandement celles qui ont été écrites dans les années 80-90 sous son pseudonyme J.B. Livingstone.
L'auteur a depuis lors réédité cette série mettant en vedette l'ex-inspecteur Higgins, sous son nom, mais en modernisant les histoires, en ajoutant des téléphones portables, des ordinateurs, le recours aux techniques scientifiques d'investigation etc...
Mais je préfère largement les enquêtes originales où Higgins n'utilise qu'un carnet, un crayon et son cerveau pour résoudre les crimes. Elles ont un coté suranné qui s'accorde bien avec le style anglais.
D'autant qu'à vouloir réactualiser les histoires, on se retrouve avec des éléments totalement impossibles, comme la gouvernante Mary qui a soit-disant traversé deux guerres mondiales, ce qui était possible dans les récits datant de 1980, mais beaucoup moins dans ceux de 2019 !