Critique de Tostaky0

Mais qu'est-ce qui se passe ?
Christian Jacq, un auteur que j'adule, a craqué...
380 pages qui se dévorent, un suspense soutenu et.... patatra.... tout s'écroule.
Quel dommage.
Quand neuf membres d'une confrérie, détenteur du secret de l'alchimie sont assassinés ou menacés, Bruce, un journaliste d'investigation est engagé pour enquêter.
Et c'est parti pour un tour du monde.
Angleterre, Afghanistan, Vietnam, Japon, États-Unis, Égypte. Faites vos valises et embarquez, mais attention, le terrain est miné. Les tueurs aidés par les meilleures technologies sont à vos trousses. Pas de quartier. Notre Écossais, aidé par le fils de l'un des neuf, milliardaire mystérieusement disparu dans un accident d'avion, et une Asiatique sublime mettent leur vie en danger pour tenter d'éviter un carnage.
Jacq met du rythme, ce roman se lit très vite, mais alors.... pourquoi cette impression de fin bâclée ? Etait-il à ce point pressé de conclure ? Manquait-il d'imagination ?
S'il vous plait Mr Jacq, prenez votre temps, reprenez la plume et peaufinez une nouvelle fin, votre roman le mérite.
Bref, il faut être honnête, même si je mets un gros bémol sur la fin, j'ai pris du plaisir à la lecture de ce Sphinx.