Citations sur Un gué prometteur (13)

Quatre-vingt-quinze pour cent des hommes et femmes de la confrérie donneraient leur vie sur un simple appel de Gyan… Curieux comme les êtres humains ressentent la nécessité de recourir à une force spirituelle !
Tout le monde est fier de son sort ici. Personne ne jalouse personne. Demandez à ce mendiant s’il désire changer de place avec vous, il vous dira que Dieu a défini son existence comme telle, et pour rien au monde il n’échangerait sa vie avec la vôtre…
La vénalité n’a rien à voir dans ce sentiment, pas plus que mes fonctions motrices, ce que j’ai vécu était bien réel, et rien ne me fera changer de position.
Son PC devenait de plus en plus lent jour après jour ; ces satanés antivirus, un comble, cette appellation, pour un médecin !
C’est impossible de puiser le rêve dans le futur, ceux-ci sont faits d’expériences et de souvenirs du passé…
Les méandres du cerveau sont incommensurables !
Un rêve vous laisse des souvenirs grotesques, alternants une fausse réalité avec des passages surnaturels, des courses éperdues mêlant des personnages ou des paysages à cent mille lieues de votre existence, des créations imaginaires ne pouvant en aucune façon être assimilables à une possible vie meilleure…
Pour Freud le rêve ne représente pas l’avenir : au contraire, le rêve révèle justement le passé du rêveur !
On omet de préciser que l’homme est un loup pour l’homme. Dans sa nature profonde, l’homme ne veut pas partager, sa jalousie n’a pas d’égal, son désir de puissance prend le dessus à chaque instant : voilà pourquoi cette idée ne peut fonctionner.
...les promesses d’un jour ne sont jamais celles du lendemain ! Regarde Mitterrand, il en a fait des promesses de gauche, pourtant c’était sûrement le président le plus à droite que l’on ait eu !