Critique de Polaris87

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et XO Editions pour m'avoir permis de recevoir ce livre dans le cadre d'une opération masse critique. Je connaissais l'auteur de nom et l'histoire avait l'air intéressante, qui plus est dans un registre que j'affectionne particulièrement : un roman où se mêlent de l'action, de l'histoire et de la culture.

Malheureusement, c'est une grosse déception. Cela me gène de l'avouer mais, force est de constater que, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai tout simplement pas réussi à rentrer dans l'intrigue.
A mon humble avis, la plus part des personnages ne sont que des clichés. le personnage principal, le journaliste Bruce Reuchlin, m'était particulièrement antipathique. Dans l'ensemble, le ton utilisé (dialogues mais aussi les descriptions historiques ou visuelles etc) m'était exaspérant.

Toutefois, il n'y a pas que du mauvais. La gestion du suspense est bonne, notamment grâce à de courts chapitres. Il y a beaucoup (trop?) d'action. de même, certains paragraphes sont particulièrement réussis. On peut aussi souligner le travail soigné de la couverture du livre.