Critique de leslecturesdemy

Ce livre est un recueil d'aphorismes et de courtes histoires. Il reprend les écrits de Claire Ogie.
Pour ceux qui se demande ce qu'est un aphorisme, voici une petite définition : « Sentence où s'oppose la concision d'une expression et la richesse d'une pensée, dont l'objectif est moins d'exprimer une vérité que de contraindre à réfléchir. »
Et pour réfléchir, on réfléchit ! Car toutes ces petites histoires, dont certaines ne font qu'une ligne, nous mène à la réflexion. Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce recueil : l'amour, la sexualité, l'inceste, la mort, etc.
J'ai un avis mitigé sur ce livre car oui, j'ai bien aimé les histoires, elles mènent à chaque fois à la réflexion et je vous invite, si vous lisez ce livre, à le poser quelques instants entre chaque histoire et de prendre le temps de la réflexion. Mais il me manquait un fil conducteur. Ces histoires sont mises à la suite de l'autre mais elles ne forment pas un tout. Elles sont complètement indépendantes les unes des autres.
Je pense donc que le mieux serait de ne pas lire ce livre en une seule fois, mais plutôt de lire une histoire par jour. Je pense d'ailleurs reprendre ce livre et faire cela. Ce sera certainement beaucoup plus constructif que de le lire en une fois.
J'ai bien aimé ce livre mais je regrette de l'avoir lu en une fois car l'absence de fil conducteur m'a dérangé.