Critique de celitterature

Annabelle a 40 ans, fraîchement divorcée et mère d'une petite fille, elle ne compte pas ses heures de travail en tant que femme d'affaires. Mais un beau jour, le malaise est là. Est-elle heureuse ? Ne serait-ce pas un burn-out qui la guette, prise dans le tourbillon de sa vie parisienne ? Elle décide alors de prendre sa voiture et de retourner sur les lieux de son enfance, mais un coup du sort va en décider autrement. C'est là qu'elle rencontre alors George, un paysan âgé, vivant à l'opposé d'Annabelle. Sa vie est rythmée par la nature, les saisons, les fleurs, la quiétude… Annabelle se laissera t-elle tenter à suivre la philosophie de George afin de remettre les pendules de sa vie à l'heure ?

Ce livre traite d'un sujet actuel dans ce que vit Annabelle avec le quotidien qui prend de plus en plus de place sur sa vie, au point d'en oublier les choses simples. Puis peu à peu, avec la rencontre de George, le roman prend les allures d'un conte philosophique. En effet, George parle aux fleurs, aux arbres… et même qu'elles lui répondent. Comment va se dérouler cette rencontre entre George et Annabelle, diamétralement opposés dans leur vie et surtout qu'ont-ils à s'apprendre l'un et l'autre ? C'est ce que vous découvriez en lisant ce roman, et peut-être qu'ensuite, « l'odeur de l'herbe après la pluie », vous rappellera à jamais ce roman.

Lien : https://celitteratureofficie..