AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livreovert


C'est un roman plein d'authenticité, que nous offre Patrick Jacquemin, avec une histoire au plus proche de la vie réelle. Opposant radicalement le monde complexe de la ville et celui ressourçant de la campagne, il nous amène à des remises en question universelles.

Que faut-il pour être heureux? Voici la base de ce livre, pleine de questions psychologiques auxquels une grande partie des gens réfléchissent, un jour où l'autre. L'auteur nous propose ainsi sa propre perception du bonheur, à travers la vie et la rencontre de deux personnages principaux: Annabelle et George.

Une grande partie du livre est consacrée à la croyance, pas uniquement religieuse. Une morale importante de ce livre; croire au bonheur. Ce livre permet aux lecteurs de se poser des questions et de réfléchir sur lui-même. Tel un modèle, il donne l'aspect d'un changement dans la vie d'une personne, un exemple qui vise à rassurer et à montrer que rien n'est impossible pour être heureux.

Pourtant poétique, l'histoire m'a paru trop distante. Comme racontée de très loin, sans vouloir en raconter trop. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages pour cette raison, ce qui m'a, malheureusement, empêchée de profiter du livre dans sa totalité. Certains des personnages m'ont agacés, comme Léna et Odette, avec des caractères plutôt possessifs. Alors que je me suis ennuyée à suivre Annabelle, tantôt touchante et tantôt perdue. Malgré son âge, c'est George qui m'a le plus touché. Simple, chaleureux, généreux, bon... cet homme est un personnage que j'ai été contente de découvrir dans ce roman, apportant cette authenticité remarquable.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}