Critique de mohamedh_CHC24

L'une des raisons pour les quelles j'ai bien aimé lire ce livre est qu'il aborde le contexte de la géopolitique du Liban, un pays qui vient d'avoir sa décolonisation dans les années 50.Le Liban était sous mandat français et son emplacement géographique le situe au coeur de plusieurs conflits internes et externes, comme par exemple entre les chrétiens et les musulmans dans le pays ou encore la guerre israélo-arabe.On voit aussi certaines conséquences de l'ancienne présence française à travers les habitants du pays.

Le livre aborde aussi une histoire d'amour intéressante entre 2 personnes issues d'une éducation et culture différente. Ils déménagent touts deux dans le pays d'origine de Francois qui est la France. la femme Esther devra s'adapter à son nouveau pays avec l'aide de son compagnon.
le livre utilise un français plutôt beau et pur qui donne un certain charme au livre et le rend donc agréable à lire.