Critique de ZoéL_CHC24

J'ai moyennement aimé un amour sous la guerre. J'apprécie de suivre le protagoniste tout au long de son histoire d'amour au milieu de la guerre du Liban.
Cependant je trouve que ce livre a certains défauts. Je m'explique, on revient souvent sur la même chose car on nous parle en détails de la guerre et de la situation sociale sauf que cela gâche cette partie et la rend longue et de plus en plus inintéressante . On nous parle plus de la guerre et de détails difficiles à comprendre que de l'amour entre les deux personnages.
Quand on atteint enfin la partie deux, on peut comprendre et visualiser leur amour, cela devient plus facile à lire et on peut enfin apprécier cette histoire. On remarque aussi les difficultés qu'ils ont franchies. C'est dommage car l'histoire en elle-même est vraiment intéressante à lire, car on voit différentes cultures et une autre vision de la guerre. En conclusion, je suis un peu déçue car je pensais que l'histoire n'allait pas uniquement se concentrer sur la guerre mais sur l'histoire de deux personnages qui luttent pour leur amour malgré une situation très tendue causée par la guerre cela n'est pas le cas.
Je vous recommande donc ce lire, mais je vous conseille de sauter quelques détails pour ne pas vous perdre dans l'histoire.