Critique de teaboka

Quelques mois après le triomphe à la Coupe du Monde et la vague populaire médiatique/populaire qui a suivi, l'entraineur de la première équipe tricolore à accrocher une étoile,symbole de titre mondial, sur le maillot, passe par l'étape inévitable du récit autobiographique.
On redécouvre alors un parcours marquant ou finalement, la gestion des Bleus fut l'apothéose d'une riche carrière en tant que joueur (titulaire du Saint Etienne dominateur de la fin des 60') puis en tant qu'entraineur de club (le Bordeaux du milieu des 80'). Occasion de croiser des portraits de dirigeants/entraineurs marquants du foot français comme Batteux, Rocher,Bez.
Dans ce livre, transparait des valeurs telles que simplicité et exigence du travail bien fait .
Jacquet revient en profondeur sur sa méthode et ses choix pris durant les 4 ans de son mandat. On sent l'homme blessé par les critiques reçues de la part d'une partie de la presse et le chapitre à charge sur le quotidien l'Équipe, qui clôture le livre en est la preuve.