Critique de Myriam3

Ca fait déjà un an que j'ai ce livre que je feuillette régulièrement. Très complet, il aborde la naturopathie par saison, par le biais de l'aromathérapie, la phytothérapie, la réflexologie et la gemmothérapie, des mini tests pour mieux se comprendre et comprendre le fonctionnement de son organisme, et des recettes de cuisine. En plus du contenu du livre, on peut télécharger des documents supplémentaires grâce à des QR code.
Il est très agréable à consulter, bien présenté, les différentes couleurs selon les saisons sont jolies et apaisantes, la couverture est pleine de peps... bref, un très beau guide pratique.
Mais, ces qualités sont aussi ses défauts, car en un an que je l'ai, je n'ai toujours pas réussi à suivre vraiment ses conseils: il y en a tellement que je ne sais plus dans quel sens regarder, sur quoi me concentrer, et au final j'abandonne, c'est dommage. C'est en fait un guide sur lequel il faut sérieusement se poser, le garder à portée de main avec un crayon et faire sa propre analyse: pas facile quand on n'a aucune expérience en naturopathie et des connaissances plutôt générales en huiles essentielles, alimentation anti-inflammatoire et points d'acupuncture!
Je le conseille donc particulièrement aux personnes déjà adeptes plutôt qu'aux débutants comme moi, mais je n'abandonnerai pas et je vais essayer de consacrer plus de temps à ce superbe guide qui pêche par excellence!
(Grâce à Babelio, j'avais pu participer à une rencontrer avec Charlotte Jacquet, l'autrice, qui en passant est une personne très agréable et pleine de volonté).