Critique de ckdkrk169

Un ouvrage qui démontre l'utilité et l'importance de la sophrologie dans le monde du travail.
La sophrologie est efficace en préventif pour lutter contre le stress professionnel, pour se motiver au travail, aider à atteindre ses objectifs ou pour apaiser en cas de stress ou de burn-out installés. Pour chaque thème, l'auteure explique comment la sophrologie va aider les collaborateurs.
Elle rappelle que le sophrologue est spécialiste de la gestion du stress; le sophrologue et le psychologue du travail sont des professions complémentaires pour aider les collaborateurs face au stress professionnel.
Elle souligne l'importance d'organiser dans les entreprises un accès à la sophrologie : cela se fait le plus souvent par le biais de séances collectives qui profiteront au plus grand nombre de collaborateurs. Ceux-ci doivent être volontaires et venir régulièrement (idéalement chaque semaine).
Dans la dernière partie de cet ouvrage, l'auteure présente des textes de séances adaptées à ces problématiques professionnelles : pour se détendre, chasser nos tensions ou développer sa créativité.
L'auteure démontre qu'avec la sophrologie nous devenons acteur de notre changement.
À lire et surtout pratiquer sans modération !
Lien : http://www.despagesetdesiles..