EAN : 9782813219664
Guy Trédaniel éditeur (30/10/2018)
Notre vie professionnelle représente une part très importante de notre existence, par le temps que nous lui consacrons, mais aussi par la place qu'elle nous donne dans la société et les moyens matériels qu'elle nous procure. Or, beaucoup d'entre nous vivent sans enthousiasme le temps passé au travail et ce d'autant plus qu'ils se sentent exposés à des risques pour leur santé physique et mentale. Vous découvrirez dans cet ouvrage pratique : Quelles sont les causes de... >Voir plus
Un ouvrage qui démontre l'utilité et l'importance de la sophrologie dans le monde du travail.
La sophrologie est efficace en préventif pour lutter contre le stress professionnel, pour se motiver au travail, aider à atteindre ses objectifs ou pour apaiser en cas de stress ou de burn-out installés. Pour chaque thème, l'auteure explique comment la sophrologie va aider les collaborateurs.
Elle rappelle que le sophrologue est spécialiste de la gestion du stress; le sophrologue et le psychologue du travail sont des professions complémentaires pour aider les collaborateurs face au stress professionnel.
Elle souligne l'importance d'organiser dans les entreprises un accès à la sophrologie : cela se fait le plus souvent par le biais de séances collectives qui profiteront au plus grand nombre de collaborateurs. Ceux-ci doivent être volontaires et venir régulièrement (idéalement chaque semaine).
Dans la dernière partie de cet ouvrage, l'auteure présente des textes de séances adaptées à ces problématiques professionnelles : pour se détendre, chasser nos tensions ou développer sa créativité.
L'auteure démontre qu'avec la sophrologie nous devenons acteur de notre changement.
À lire et surtout pratiquer sans modération !
Lien : http://www.despagesetdesiles..

Lire un extrait