Critique de Eden_Zorjunn

J'ai lu cet album sur recommandation d'une amie.
Voici une belle revisite des contes traditionnels. Chaque conte a le droit à sa réclame publicitaire. A droite vous avez une belle et grande illustration et à gauche une réclame, comme autrefois, avec de beaux jeux de mots. Les enfants ne comprennent pas toujours le texte. Les plus jeunes se laisseront bercer par la mélodie des mots, alors que des enfants de 8 ans et plus, chercheront à trouver le conte qui se rattache aux mots. Pour les parents et les adolescents, c'est un bon dans le temps, un retour à un passé dont les plus âgées évoquent avec nostalgie et plaisir.
J'ai pris bien plus de plaisir à lire cet album que « le petit chapuberon rouge ». Il est assez drôle de lire le texte à voix haute, de demander aux enfants d'identifier le conte, puis de leur montrer l'image. Ce fût un véritable plaisir.
Je le recommande pour les personnes de 7 à 100 ans. Voici un ouvrage qui va tout droit sur la liste des cadeaux de Noël à faire à une grand-mère.