Critique de sandrine68

très réussi, ce témoignage de jeune médecin généraliste, et le blog tenu par l'auteure Jaddo vaut aussi le détour, parait-il! Cette jeune fille ( à couettes) démarre pleine de motivation et de convictions et se heurte aux absurdités du système hospitalier: examens prescrits alors qu'on sait qu'ils ne sont pas nécessaires pour cette pathologie, petits vieux en perte de mémoire envoyés au médecin sans dossier médical, patients qui ne comprennent pas que quand l'urgence n'est pas urgente, il faut attendre, la sacro sainte hiérarchie de chefs irascibles qui oublient qu'il y a quelqu'un derrière une pathologie, médicaments prescrits à tout va... Ajoutons les démêlés épiques avec l'URSSAF...c'est raconté directement, en courts chapitres et avec beaucoup d'humour... et, en effet, mieux vaut rire de certaines choses qu'en pleurer.. mes anecdotes préférées: quand le personnel remue tout l'hôpital pour trouver le prénom d'une patiente, petite vieille dame, car on a 2 dossiers au même nom de famille... alors qu'il suffit de le demander à l'intéressée; j'aime bien aussi le chapitre où elle raconte sa complicité avec une patiente qui lui confie qu'elle va refumer car elle préfère "mourir vite d'un infarctus que lentement d'un cancer"