Critique de LoupAlunettes

Un album qui mettra en avant les papas (et presque pour ainsi dire, les papas célibataires).

Nous ne verrons pas de Madame poulpe ou de Mapoulpe. Mais peut-être travaille-t-elle sur des horaires du soir dans le fond des océans ?

Toujours est-il qu'avec Papoulpe, cela va tourner comme une horloge et de façon rigoureuse avec ses trois terreurs.

Dans l'organisation de fin de journée, nous suivrons ce Papoulpe qui va récupérer les enfants poulpes à l'école après le travail, leur faire prendre le bain (oui des poulpes peuvent être sales, après tout) et les faire manger avant le dodo.

Nous retrouverons ici l'exploit des mamans, des papas (et pourquoi pas des baby-sitters de fin d'après-midi) qui doivent dédier leur temps à reconnecter à la minute près les petits au rythme de la maison, penser au goûter et les coucher.

Ouf!

Le brave Papoulpe s'octroiera un bain bien mérité et Emile Jadoul nous offrira ici un bout de rêve.

Peut-être que ce moment, souvent impossible pour les adultes, pourra faire son chemin avec le livre auprès des jeunes lecteurs, glissant tranquillement dans l'esprit des petits qu'il y a un temps pour les enfants et un temps pour les parents et que tout ne se partage pas tout le temps.

Les enfants apprécieront de retrouver ici tout le temps accordé par le papa ou la maman souvent interprété comme proportionnel à l'amour qu'on leur porte.

Un album tendre.