Critique de enairolf

J'aime vraiment beaucoup cette série. Chaque tome est un vrai plaisir et surtout apporte son lot de surprise. C'est clairement le genre de manga où l'ennui n'a pas sa place. Pas du tout même. le récit est super bien rythmé, on a pas mal de combats tout au long des tomes et quel bonheur à lire. J'aime les mangas qui sont comme celui ci, bien rythmé avec beaucoup d'actions. C'est tellement satisfaisant à lire. Egregor est une très belle découverte que je ne regrette pas d'avoir lu, l'univers est si bien travaillé qu'il en est même un peu complexe à comprendre parfois. Mais moi j'aime les univers riche comme celui là, c'est tellement passionnant.

Dans ce cinquième tome, on retrouve les officiers de Waldgarth qui font tout leur possible pour réfréner l'avancée des Faucheurs sans l'aide des Egides qui, eux, sont occupés avec les Ramasseurs.. Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s'offrir une occasion inespérée de quitter la cité afin de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation dans le but de sauver sa mère. de son côté, Hatel, recherche le pirate qui a assassiné ses parents, son investigation l'a mené dans un village côtier où il se retrouve impliqué lui aussi dans la Guerre de l'Eclipse…

Encore une fois on a un tome absolument fascinant à lire. Comme on a un univers riche et complexe et que l'on suit différents personnages qui ne sont pas au même endroit, on ne peut vraiment pas s'ennuyer durant notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, on a des combats a tout va et j'en passe. J'ai adoré suivre Hatal, ça m'a fait très plaisir de le retrouver d'ailleurs! Il me tarde par contre de retrouver Pilin ou encore Raust, j'espère dans le prochain tome! Foa est désormais parti en route vers la Fosse pour sauver sa mère avec ses compagnons, mais ils vont très vite se retrouver en grade difficulté. La fin de ce tome n'augure rien de bon pour nos personnages, je me doute bien que ça ne sera pas la fin pour eux mais il n'empêche qu'il se retrouvent dans une sacré situation.. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant pour découvrir tout ça!

J'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome. Tout comme les précédents, celui ci est également génial à lire. Je suis fan de cet univers, il se passe toujours quelque chose, on a beaucoup d'actions, de retournements de situations et j'en passe. Comme je l'ai déjà dit, l'ennui n'a clairement pas sa place dans ce manga. le fait de suivre différents points de vue y est pour beaucoup je trouve. C'est ce qu'il permet vraiment de garder un récit rythmé. J'espère retrouver Raust et Pilin par la suite, ce n'est pas que suivre Foa et compagnie soit ennuyant bien au contraire, je suis juste super curieuse de découvrir ce qu'ils deviennent ces deux là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..