Critique de Lesvoyagesdely

Egregor nous revient avec son tome 6 et son marque-page de circonstance.
Je vais quand même briser vos illusions de suite car la forêt arachnéenne, il vous faudra un peu de patience pour y arriver, mais vous n'allez pas être déçu XD. Sauf qu'après il nous faut la suite, mais il va falloir attendre.

Le tome bénéficie toujours d'une belle qualité d'édition qui fait plaisir, de quelques pages couleurs pour commencer de toute beauté, mais également des pages couleurs pour commencer l'histoire qui font plaisir.

Les petits mots des personnages travaillant sur le manga qui sont dans l'actualité.

Il faut toujours se prendre le temps pour s'immerger, le graphisme dégage toujours quelque chose d'à part, il est d'une grande beauté, et les scènes d'action sont superbes *o*.
Quand vous les entendrez parler par moment c'est assez drôle, et vous aurez l'impression d'être à la « maison ».

Le tome nous offre des combats qui nous font craindre le pire. Nous avons également des moments de rire. Des stratégies, des éléments qui se dévoilent et remettent certaines choses en question.
Ils ne peuvent parfois s'empêcher d'utiliser des surnoms pas très flatteurs, mais dans les moments importants, ils sont quand même là les uns pour les autres, formant une unité.

Je vous laisse découvrir les détails par vous-même 🙂

Pour la forêt arachnéenne, elle nous plonge tout de suite dans une ambiance froide et dangereuse, qui vont mettre à mal les personnages de la couverture. Cela s'appelle des « Spithras« . L'aspect est assez terrifiant, et le danger les guette.

-> Beau graphisme
-> Lecture dense. Il faut s'accrocher mais ça vaut le coup (beaucoup de personnages, des enjeux à différents endroits …)
-> Un livre très joliment travaillé et avec celui ci le plaisir d'avoir un marque-page. Il est très doux au toucher. le côté couleur est terrifiant, de l'autre côté plus apaisant. Très sympa d'avoir quelque chose et de différent de chaque côté.
-> Page couleur
-> de la stratégie, des combats, des surprises
-> Il y a un rappel niveau personnage/histoire (mon seul problème est que c'est écrit très petit)
-> Et le seul problème à part que je conseille plutôt d'être bien en forme, avoir du temps devant soi, c'est d'attendre la suite.
-> La super initiative du journal de Foa (qu'il faut que je rattrape). Un beau complément à l'histoire.
-> le travail sur la présentation du texte, déjà la police d'écriture
-> Couverture douce, titre qui ressorte en argenté.
-> Qualité d'édition
-> Quelques pleines pages qui sont superbes et happent nos yeux
-> Des bonus en cours de la lecture (inter-chapitre) pour apprendre des informations sur les personnages

Bonne lecture prenante qui demande un certain investissement (niveau temps de lecture, personnages, se mettre dedans) mais le vaut.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..