Critique de danaella

Malgré une PAL bien pleine, je n'ai pu résister à lire ce livre après la critique d'un ami babéliote qui a su m'attirer dans ses filets de lecture. Quel délice de se plonger dans cette époque romaine, loin du bruit et des vociférations actuelles.
Happée par le stoïque Sénèque à quelques heures de sa mort par la condamnation de l'Auguste Néron. Je suis captivée par cette longue lettre écrite de sa main à un ami lointain, Lucilius, où il relate son parcours, ses doutes, ses interrogations tout d'abord envers lui-même et les conséquences de ses choix, et l'ascension de ce prince qu'il a formé en tant que précepteur, et ensuite conseiller devenir un véritable tyran épris de cruauté.
La plume de l'autrice est remarquable, elle fait preuve d'une authenticité soit dans son style que par l'immersion dans cette époque.
Un livre que je recommande pour se faire plaisir et se déconnecter totalement de la réalité.