Critique de chris89

Un livre coup de poing sur une catastrophe judiciaire. Un livre révoltant aussi. Non pas parce qu'un innocent soit emprisonné à tort (quoique…) mais qu'un homme soit emprisonné sans qu'une enquête minutieuse et complète n'ait été faite et diligentée. Certes, l'erreur est humaine et peut exister, mais lorsqu'une personne succède à une autre pour reprendre un dossier, ne doit-elle pas tout reprendre depuis le début ? tout ré-éplucher sans s'occuper de ce qu'à fait son prédécesseur, justement pour ne pas faire d'erreur ? Ne doit-elle pas suivre toutes les pistes possibles et envisageables ? J'espère que ce livre tombera entre les mains de quelqu'un qui aurait un élément nouveau et décisif et qui permettrait la réouverture du dossier (si c'est encore possible, je ne sais pas). J'espère aussi que ce livre tombera entre les mains des gendarmes, policiers, enquêteurs, experts…..leur travail se doit être d'une rigueur extrême.
Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai beaucoup aimé sa plume et son style.