Critique de Marcellina

J'ai adoré :-)

Un début sanglant, un meurtre, trois personnages dont la morte qui finalement ne compte pas vraiment et les deux autres sont nos héros qui vont se suspecter l'un l'autre et c'est vraiment hilarant. Si on ajoute à cela un couple de tontons gay, un frère botaniste, des cousins aux talents multiples, un nain qui ne fait que son boulot, un gamin avec une mémoire extraordinaire, une méchante des plus perverses et une enquête qui se déroule à Venise, que demander de plus pour un super bon moment de lecture. Et je ne vous ai même pas dit que l'héroïne est jeune, innocente et médecin et le héros, en plus d'être noble et très riche, est spécialiste en explosif, ça en jette non ;-)

Bien écrit, bien documenté sur l'époque, un rythme qui ne faiblit pas et un humour à faire rire les plus déprimés. Je conseille cette auteure même si je viens de me rendre compte que sa saga n'a pas l'air d'avoir été traduite et donc, je ne connaîtrai jamais les aventures des autres membres de la famille Arboretti et c'est bien triste !